ACCUEIL 13 GRIS.jpg
PEINTURE 13 GRIS.jpg
BIOGRAPHIE 13 GRIS.jpg
CONTACTE 13 GRIS.jpg
Naissance de Georges ARTAUD, à Sainte-Marie-sur-Mer (44).

Georges ARTAUD affirme son goût pour les techniques de la peinture et du dessin, auprès du peintre Marcel FRABOULET. Sous la houlette de ce professeur, il prépare son entrée à l’Ecole National des Beaux Arts de Bourges (18).

Première exposition à l’âge de 17 ans, à la Galerie Mériot de Rochefort-sur-Mer (17), où l’on découvre gouaches, pastels et dessins des bords de mer de la côte atlantique qu’il affectionne tout particulièrement.

Admission à l’école Nationale des Beaux Arts où, exceptionnellement, devant la qualité de son dossier, il obtient l’attribution d’une bourse pour sa première année d’étude.

A la fin de ses trois premières années d’études aux Beaux Arts, où il se révèle un brillant élève, il obtient son diplome CAFAS (certificat d’aptitude à une formation artistique supérieure).

Pour faire plaisir à ses parents, inquiet de son avenir, Georges ARTAUD laisse de côté peinture et sculpture et choisit une année de spécialisation dans l’illustration et la publicité (secteur à l’époque en plein essor).

Mai 68 met un terme à ces études. Georges quitte la Charente Maritime pour exercer son métier à Paris ; il travaille une année en agence de publicité pour, très vite, s’installer en qualité d’indépendant, afin d’exercer pleinement son métier d’illustrateur et de créateur.

Il s’inscrit alors à la Maison des Artistes puis durant dix années, exerce en tant qu’illustrateur très vite reconnu et accède à des budgets nationaux. 

Ne pouvant plus répondre seul à une demande de plus en plus forte et pressante, il crée le “Studio ARTAUD”, dans lequel, secondé de créatifs et de graphistes, il assure pendant vingt années les fonctions de directeur artistique et d’illustrateur.

Georges ARTAUD cesse son activité parisienne de publicitaire pour s’installer au Mans (72) et se consacrer définitivement à ses premières amours : la peinture, domaine qu’il n’a jamais totalement abandonné.

Il expose à Paris et dans différents salons en province où il est primé à de nombreuses reprises.
Expose en permanence à la RED DOOR GALLERY, North Little Rock, ARKANSAS.
1947

1961-1963


1963

1964

1964-1967


1967-1968

1969



1970

1980

2000
2007 - 2009
CHIFFRE 1 NOIR.jpg
CHIFFRE 2 GRIS.jpg
CHIFFRE 3 GRIS.jpg
CIFFRE 4 GRIS.jpg
CHIFFRE 5 GRIS.jpg
B I O G R A P H I E
ACCUEIL 13 GRIS.jpg
ACCUEIL 13 GRIS.jpg
PEINTURE 13 GRIS.jpg
BIOGRAPHIE 13 GRIS.jpg
CONTACTE 13 GRIS.jpg